Qu'est-ce que la phlébologie et comment est-elle traitée ?

La phlébologie est l'étude des veines et des phlébites. La phlébologie cure phlébologie c'est-à-dire la stimulation de la circulation veineuse (veines et sinus) est une inflammation d'une veine causée par un caillot en son sein. Il n'y a pas d'infection en cause. La phlébologie est une branche de la médecine qui s'intéresse aux veines.

Le traitement de la phlébite (thrombophlébite veineuse superficielle) a complètement changé depuis les recommandations de 2012 où il a été constaté que la phlébite (thrombophlébite veineuse superficielle) est associée à la formation de thrombose veineuse profonde (TVP) et d'embolie pulmonaire (EP). Ces deux affections pouvant être très graves voire mortelles, il est devenu nécessaire pour les médecins et infirmiers de prendre beaucoup plus au sérieux les patients atteints de phlébite ou de thrombophlébite veineuse superficielle des jambes et d'organiser en urgence des investigations et des traitements.

La phlébite est une inflammation d'une veine, généralement dans la jambe, causée par des caillots sanguins ou une infection bactérienne. Si vous souffrez de phlébite ou d'autres maladies veineuses, il existe plusieurs traitements qui peuvent aider à améliorer votre état. Dans le passé, les traitements visaient à contrôler l'inflammation, la douleur et à donner des bas à pression graduée.

La première option de traitement pour la phlébologie est la thérapie par compression. La thérapie de compression consiste à exercer une pression sur la zone autour de la veine pour empêcher plus de sang de s'y écouler et aggraver les symptômes de la phlébite. Les chaussettes de compression sont souvent recommandées aux patients en phlébologie qui recherchent une thérapie de compression. Ces chaussettes peuvent être achetées en pharmacie ou sur ordonnance, selon la gravité de la phlébologie.

La prochaine option de traitement pour la phlerobiologie est la thérapie par injection avec un médicament anticoagulant comme l'héparine sodique ou la warfarine sodique. Ce type d'injection peut réduire l'enflure si la phlébite est causée par un caillot sanguin. Si la phlébite est due à une infection, des antibiotiques peuvent être prescrits à la place.

Cependant, des études contrôlées randomisées ont montré que chez de nombreux patients, l'utilisation d'anticoagulants (médicaments anticoagulants) peut réduire considérablement les risques de thrombose veineuse profonde (TVP) et d'embolie pulmonaire (EP).

Si la phlébite est causée par un caillot sanguin, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale. Le type de chirurgie phlébologique le plus courant est la phlébectomie, qui consiste à retirer la veine touchée.

Si la phlébite est causée par un caillot sanguin et qu'une intervention chirurgicale n'est pas possible, votre médecin peut recommander une sclérothérapie. La sclérothérapie consiste à injecter une solution dans la veine qui la fait s'effondrer et éventuellement disparaître.

Blog

  1. 10 Mars 2022Pourquoi y a-t-il un prix si élevé pour la greffe de cheveux masculins ?3944
  2. 30 Déc. 2021Soins de Phlébologie Thermale880