Des formations essentiels pour des besoins du quotidien

Une personne qui travaille dans un EHPAD connait sans aucun doute les mesures qui doivent être prises afin d’éviter une contamination bactérienne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est essentiel de suivre des mesures très strictes au moment de laver le linge des établissements de santé. Suivre une formation devient alors nécessaire afin d’avancer dans ce domaine.

Travailler dans une blanchisserie dans le secteur de la santé

Avant de pouvoir travailler dans une blanchisserie dans le secteur de la santé, il vous faudra connaitre les normes européennes. Dans ce cas précis, vous aurez besoin de vous familiariser avec la norme NF EN 14 065. Cette dernière a été mise en place en 2003 et elle s’appelle les Textiles traités en Blanchisserie.

Ce système de maitrise de biocontamination met en avant des mesures et des principes afin de bien traiter les textiles dans le domaine médical. La formation rabc vous sera alors conseillée et elle vous permettra d’identifier les dangers lors du lavage des textiles médicaux. Il sera, par la suite, beaucoup plus simple de trouver des méthodes afin de traiter ces derniers.

Comment se passe cette formation ?

Pour que tout se passe bien pendant votre formation, vous recevrez une documentation pédagogique sur ce sujet. Votre formateur vous guidera ensuite lors des différents modules et vous indiquera la meilleure façon afin de respecter les règles mises en place.

Il est possible que votre formateur vous demande de lui fournir des exposés après un cours théorique. Cela lui permettra de savoir si vous avez bien assimilé les règles qu’il a énumérées. Il est aussi possible que vous ayez besoin de faire des études de cas.

À la fin de votre formation, vous serez en mesure de mettre sur pied une lingerie et de suivre le travail qui sera effectué. Vous pourrez également retracer un linge et d’avoir un contrôle sur le travail qui a été effectué.

Pourquoi ne pas penser à une reconversion dans l'imagerie médicale ? Découvrez en plus ici : imagerie médicale paris

Santé

  1. 10 Juil. 2020On compte de plus en plus de centre de cure thermale3712
  2. 8 Sept. 2019Combien coute un jacuzzi ?2156